facebook

En vedette


Partenaires


Note

  • ACDG n’est pas propriétaire des droits relatifs à la publication des images. Le site essaie autant que faire se peut de donner des informations relatives à leur origine. Si vous détenez les droits de l’une des images publiées et souhaitez l'en voir disparaître, merci de bien vouloir nous contacter, elles seront retirées immédiatement.
    Les propriétaires du site ne sauraient garantir le sérieux et la fiabilité de son contenu. ACDG est une plate-forme de divertissement, les informations qui y sont relatées peuvent contenir des erreurs et inexactitudes.
    ACDG n’a pas le contrôle du contenu des sites vers lesquels il propose un lien. Il ne saurait donc en être tenu responsable.

« 2 jours et 2 nuits à l'hôtel avec Todd Sanfield | Accueil | Kerry Degman nu par Arnaldo Anaya-Lucca»

Les nus asiatiques de Biron à l'honneur

Biron-nus-asiatiques-10

L'exposition Asian Male Nudes, à la galerie Au Bonheur du Jour à Paris, célèbre la beauté asiatique. On y découvre le travail du photographe BIRON, sur 18 modèles qui se déshabillent pour le plaisir des yeux. Rencontre avec Nicole Canet, la galeriste.

Partenariat-tetu-02

Pourquoi une exposition sur le nu spécifiquement asiatique ?
Je suis depuis longtemps le travail de BIRON et je me suis rendu compte que ces nus asiatiques n'avaient jamais été montrés, je n'en avais d'ailleurs jamais eu ici. C'est un thème très rare, notamment dans les photos anciennes où l'on en trouve très peu. Et pourtant, il y a tout un public attiré par ces masculinités particulières, tout comme il y a des collectionneurs de nus maghrébins ou africains. Beaucoup d'hommes aiment les beautés asiatiques. Il y a dans cette figure une sorte de pudeur qui révèle un charme sans vulgarité. Ce n'est jamais pornographique, même si ce sont des hommes entièrement nus. J'ai beaucoup aimé ce travail, et c'est totalement inédit au Bonheur du Jour.

Biron-nus-asiatiques-20

Pouvez-vous nous décrire le travail de BIRON ?
Ce que cherche BIRON, c'est montrer ces hommes tels qu'ils sont, sans forcément les magnifier comme peuvent le faire d'autres photographes. Lui cherche le vrai garçon, c'est sa personnalité qu'il veut capter. Ce ne sont d'ailleurs pas tous des modèles professionnels, il y a des amateurs. Souvent des Asiatiques en voyage ou résidant à San Francisco. Le crédo de BIRON, c'est le multiculturalisme. Il photographie très peu d'Américains et s'intéresse davantage aux minorités culturelles. Il continue d'ailleurs toujours à shooter à San Francisco où il habite encore.

Vous nous présentez quelques clichés ?
Voyez celle-ci par exemple (photo ci-dessous). Elle exprime tout à fait ce que je vous disais sur l'intention de BIRON de capter la personnalité du modèle, avec ce regard très expressif. Et l'on y retrouve la pureté, le charme et la pudeur de la figure asiatique. Avec cette fourrure qui donne une teinte de couleur et une jolie texture, j'aime beaucoup.

Biron-nus-asiatiques-01

Lire la suite de l'interview de Nicole Canet par Têtu dans la seconde partie du post.

Coquin-suite-post

Là, on retrouve ce minimalisme, cette volonté de ne pas trop en faire. On a deux hommes qui posent sur une photo qui est érotique, avec ce baiser et ces bustes musclés découverts, mais qui est aussi très prude avec ces drapés qui dissimulent une partie des corps.

Biron-nus-asiatiques-02

Dans d'autres cas, BIRON travaille avec des fonds imprimés qui transforment l'image et donnent un côté pop art à la photo. (...) Sur celle-ci (photo ci-dessous), qui a fait la couverture d'un magazine queer de San Francisco en 1996, on a un modèle photographié en extérieur avec un arrière-plan qui l'englobe complètement et toujours une harmonie des couleurs.

Biron-nus-asiatiques-06

L'exposition Asian Male Nudes est à découvrir jusqu'au 26 mai à la galerie Au bonheur du Jour, 11 rue Chabanais, Paris 2e.
Les photographies, qui sont encadrées, signées au dos et datées, sont mises en vente au prix de 450 euros.

Retrouvez l'article original et plus d'infos culture sur le site Têtu.com

biron-nus-asiatiques-01.JPGbiron-nus-asiatiques-02.JPGbiron-nus-asiatiques-04.jpgbiron-nus-asiatiques-05.jpgbiron-nus-asiatiques-06.jpgbiron-nus-asiatiques-07.jpgbiron-nus-asiatiques-08.jpgbiron-nus-asiatiques-09.jpgbiron-nus-asiatiques-11.jpgbiron-nus-asiatiques-12.jpgbiron-nus-asiatiques-13.jpgbiron-nus-asiatiques-14.jpgbiron-nus-asiatiques-15.jpgbiron-nus-asiatiques-16.jpgbiron-nus-asiatiques-17.jpgbiron-nus-asiatiques-18.jpgbiron-nus-asiatiques-19.jpg

20 avril 2012 dans expos , modèles , nu frontal , érection | Permalink |




Recevez l’actu ACDG dans votre boîte mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER hebdomadaire :

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...